Yohann et Laurette

Dans les années 50, cet ancien relais a d’abord été un bar à champagne d’un côté, et de l’autre un garage, avant d’être transformé réellement en Auberge. Elle se nommait à l’époque « Le Bercail ».

Plusieurs propriétaires se sont succédé et ont fait de cette bâtisse un lieu animé où les villageois et chasseurs se retrouvaient au bar puis formaient de grandes tablées.

La belle époque s’étant calmée, l’établissement rencontre des difficultés.

Yohann et Laurette ont le coup de foudre pour cet endroit et décident d’investir ce lieu chargé d’histoire.
Ils recentrent l’activité sur le restaurant et l’accueil. Des gros travaux sont engagés. L’auberge se refait une beauté et devient en 2014 L’Auberge chez Laurette.

Accueillir des hôtes est un choix de vie pour Yohann, Laurette et leurs deux filles, et mettent tout en œuvre pour que l’ambiance soit chaleureuse et conviviale. Originaires tous les deux du sud-ouest, avant de poser leurs valises en Ardèche, ils ont voyagé et roulé leur bosse dans les Pyrénées, les Alpes et à l’autre bout du monde… Depuis 2014, ils découvrent et aiment faire partager cette belle région.

Laurette et Yohann vous accueillent toutes générations confondues, seul, en famille, entre amis ou en amoureux.

Séjourner à l’auberge, c’est également profiter des très nombreux attraits de l’Ardèche et de ses alentours. À 30 mn de l’autoroute et moins de 10 mn de la reconstitution de la Grotte Chauvet, vous êtes au cœur des grottes, non loin des Gorges de l’Ardèche et des sites touristiques : la Grotte de la Madeleine, l’Aven Marzal, la Forêt d’Émile Zarbre, le Musée de la Lavande, les nombreux sentiers de randonnée…, tout en étant dans le village paisible de Saint Remèze qui s’anime dès le printemps.

L’Auberge Chez Laurette est le lieu idéal pour un moment entre parenthèses et authentique en Ardèche.

Depuis 2015, le restaurant est inscrit dans le guide du routard.